De nombreuses personnes sont terrifiées en imaginant que le visage sera un jour couvert de rides. Heureusement, de nombreuses méthodes permettent de lutter contre les signes du vieillissement. Si vous avez du mal à accepter les conséquences inévitables du vieillissement, nous vous conseillons de découvrir les meilleurs traitements antirides et avant tout, de vous renseigner afin de traiter efficacement votre peau.
Réalités et mythes – la vérité concernant les rides du visage
Vous n’avez pas besoin d’utiliser des crèmes antirides avant l’âge de 35 ans.
Il s’agit d’une idée préconçue. Les personnes âgée de 35 ans ou moins doivent également utiliser des crèmes antirides et notamment des crèmes conçues pour traiter le contour des yeux. Les rides et le vieillissement affecte directement l’apparence de votre peau dès l’âge de 25 ans. Si votre peau est fatiguée, abimée par le soleil, le tabac et un mode de vie inadapté, la crème antiride constitue un soin indispensable. La plupart des femmes qui commencent à utiliser des cosmétiques anti-âge sont généralement des trentenaires et cette méthode leur permet d’offrir des soins efficaces à leur peau.
L’apparence de vos rides n’a aucun rapport avec votre mode de vie.
Il s’agit à nouveau d’un mythe. Une alimentation inadaptée, le tabagisme, une consommation excessive d’alcool, une exposition prolongée au stress, le manque de sommeil et l’air conditionné affecte la peau des personnes de vingt-cinq ans et les fait paraître plus âgées que les personnes de 35 ans qui ont opté pour un mode de vie sain. Préservez votre santé et profitez de la vie!
La diminution des taux hormonaux provoque l’apparition de rides.
Cette information est exacte. Les hormones affectent la peau. Si leur taux diminue, la peau en subit les conséquences : les fibres d’élastine et de collagène (indispensables pour préserver la fermeté de la peau) sont fragilisées. Le fonctionnement des glandes sébacées et des glandes sudoripares est ralenti et par conséquent, la peau se déshydrate et n’est plus protégée efficacement. Pire encore, les muscles qui préservent la forme du visage se relâchent, la peau perd donc sa fermeté et son aspect lisse.
Une surexposition au soleil ne favorise pas l’apparition des rides.
Il s’agit d’un mythe. Le soleil et les lampes à bronzer endommagent irrémédiablement les fibres d’élastine et de collagène. En conséquence, les cellules adipeuse de l’épiderme son endommagées et la peau se déshydrate et se relâche. La peau déshydratée favorise l’apparition des rides.
Les personnes obèses sont moins affectées par les rides.
C’est un fait. La peau des personnes obèses est plus rebondie, elle reste donc lisse plus longtemps. La couche lipidique de la peau est plus épaisse. Si des rides apparaissent, elles sont peu profondes et moins visibles/
Il est impossible de lisser les rides existantes.
C’est un mythe. Il est difficile d’éliminer totalement les rides cependant vous pouvez éliminer vos ridules en suivant un traitement cutané adapté. Le choix des cosmétiques utilisés s’avère essentiel : il est conseillé d’utiliser un sérum pour le visage de qualité professionnelle, ex : un sérum riche en rétinol ou en vitamine C, et d’hydrater régulièrement votre peau en utilisant des produits qui contiennent de l’acide hyaluronique. Cette méthode permet de préserver la jeunesse de votre peau, de retarder l’apparition des rides et d’éliminer les premières ridules. Une hydratation cutanée optimale permet de prévenir durablement l’apparition des rides. Il est donc essentiel de boire quotidiennement une grande quantité d’eau et d’utiliser un sérum hydratant de qualité supérieure, ex : un sérum à base d’acide hyaluronique, dès l’âge de 20 ans.