Le coenzyme Q10 dans les cosmétiques – pourquoi est-il important d’utiliser cet ingrédient?

Le Coenzyme Q10 est indispensable pour préserver la jeunesse de la peau. Cette substance est produite par notre organisme cependant, comme toutes les substances précieuses, sa production diminue au fil du temps, ce qui provoque le vieillissement cutané. Heureusement, ce problème peut être résolu en optant pour une alimentation et des soins cutanés adaptés. Ou peut-on trouver du  coenzyme Q10 et quelles sont ses propriétés cosmétiques ?

Coenzyme Q10 – les effets

Le coenzyme Q10 régule les réactions chimiques dans notre organisme. Cette substance remplit des fonctions essentielles et ses effets sont tous aussi importants :

  • participe au processus de respiration cellulaire, assure le bon fonctionnement des tissus et des organes,
  • stimule la production de tocophérol, c’est-à-dire de vitamine E,
  • inhibe les processus de vieillissement et la dégradation des cellules,
  • empêche la production de l’enzyme responsable de la dégradation du collagène dans la peau,
  • fournit aux cellules l’énergie nécessaire à leur régénération et à leur développement,
  • accélère la cicatrisation des blessures, protège la peau contre l’hypoxie,
  • améliore le métabolisme cellulaire,
  • protégé la peau des effets nocifs des radicaux libres, des facteurs externes défavorables et du soleil,
  • prévient l’apparition des rides, assouplit et éclaircit la peau,
  • stimuli le renouvellement des cellules de l’épiderme (en favorisant les divisions cellulaires) et prévient la perte d’acide hyaluronique qui hydrate la peau.

Coenzyme Q10 – qui doit l’utiliser?

Des études ont démontré que l’organisme humain contient la plus grande quantité de coenzyme Q10 entre l’âge de 19 et 21 ans. Après cette période, la production de cette substance diminue et dès 40 ans, cette production peut même encore diminuer de 25%. Il est donc recommandé d’utiliser une crème à base de coenzyme Q10 le plus tôt possible. Vous pouvez commencer à utiliser ce type de cosmétique dès l’âge de 25 ans. Ce soin convient à tous types de peaux et à toute personne âgée de 25 ans ou plus.

La diminution de la production de coenzyme Q10 est plus importante si votre organisme est affecté par le stress, certaines maladies, une alimentation inadaptée ou une surexposition aux facteurs atmosphériques nocifs. Le déficit en coenzyme Q10 est associé à une peau fatiguée et à une aggravation de l’état de la peau.

Coenzyme Q10 – en cosmétologie

Le coenzyme Q10 qui est utilisé pour fabriquer des cosmétiques est d’origine végétale (feuille de tabac, algues). Cette substance est principalement utilisée pour fabriquer des crèmes et des sérums anti-âge. Elle est également utilisée comme ingrédient régénérant pour préparer des baumes corporels. Il est également possible de l’acheter sous forme pure en tant que semi-produit.

En cosmétique, le coenzyme Q10 est fréquemment associé à de l’acide hyaluronique, au collagène, à l’élastine et aux huiles naturelles. Cette substance agit en douceur, elle est donc appréciée par les personnes qui ont la peau sensible et atopique.

Nous vous recommandons d’intégrer le coenzyme Q10 à vos soins cutanés pour préserver la jeunesse de votre peau:

  • améliore l’état et l’apparence de la peau,
  • protège la peau des radicaux libres, de la pollution et des rayons UV,
  • stimuli la régénération de l’épiderme, régénère la peau et lisse les rides,
  • la peau devient plus hydratée et plus souple, le teint est unifié.

Le coenzyme Q10 peut être utilisé sous forme de crème ou d’ampoules. Vous pouvez acheter des compléments efficaces et naturels qui fournissent une quantité optimale de coenzyme Q10 à l’organisme. Cette méthode vous permet d’optimiser les effets de la crème et de fournir du coenzyme Q10 à votre organisme en agissant de l’intérieur.

Étiquettes